History
Propriétaire depuis les années 2000, nous sommes très fiers s’avoir redonné l’âme à cette magnifique résidence où aucune famille n’avait habitée depuis la mort de son propriétaire d’origine Monsieur John Murdock.
It wasn't until 2001 that the house regained its vocation as a family residence, with new owner François Laflamme purchasing the house with his partner Serge Desgagné.
Depuis 2008, le corps principal de la maison est entièrement dédié au gîte.
Situé au sommet de la côte du Petit-Bois (maintenant côte de la Terre-Forte), la résidence, selon les plans des architectes Gravel et Lamontagne, comporte 23 pièces réparties sur deux étages. Les plans portent le nom de projet : « CHÂTEAU MURDOCK ».
Homme d’affaires très impliqué dans le développement de la ville depuis les années 20, Monsieur JOHN MURDOCK est encore présent par ses œuvres et ses réalisations qui sont d’ores et déjà inscrites dans les annales de la ville de Chicoutimi, il fut échevin de 1926-1933.
Monsieur Murdock décède en 1963. En 1965, la résidence devient la propriété de Monsieur Charles-Simon Sirois. Plusieurs années plus tard, elle fut rachetée par Ville de Saguenay et abritera des bureaux d’organismes à but non lucratifs.
